iLab 2021–2022 / SEMAINE 4
Rédigé par Tanguy HELLIN, François SZCZEPKOSWKI, Aurélie LOUAGE, Nathalie VERHAEGHE, Raphaël MAUCLET, Angélique KNIPPRATH et Antoine TONDREAU.
Ça tourne ! 🎥
Nous avions prévu ce lundi de tourner des séquences pour la vidéo de présentation. En effet, nous avions pour projet de nous présenter chacun à notre tour tel que le générique de la fête à la maison. Pendant que nous travaillions, Tanguy s’est muni de son appareil photo et nous a filmé. Il a fallu avoir un plan où l’on travaille puis on se retourne pour afficher notre nom et notre rôle dans le projet. Le montage de notre introduction super stylée fut terminée le jour même.
Un petit espoir…
François est arrivé ce lundi et nous a annoncé qu’il avait peut-être trouvé un enfant pour faire la vidéo de test utilisateur, il le voit samedi. Il s’agit de l’enfant d’amis à ses parents et il a donc du expliquer le projet et demander à ses parents s’ils étaient d’accord. L’enfant a finalement accepté et on ses parents ont pu le filmer.
Réflexions supplémentaires et avancement 🤯
Nous avions retravaillé certains points concernant le jeu du chat. Au lieu d’un chat qui attaque l’oiseau, nous avions pensé à un tracteur qui déracinerait/abîmerait les arbres fruitiers pour rester sur le fait que l’oiseau doit partir/migrer en partie à cause de l’humain. Puis finalement, après plusieurs réflexions, nous avons trouvé mieux et dans le sujet ! Vu que les oiseaux migrent pour manger et également pour s’accoupler, on a imaginé un jeu où deux oiseaux devraient se rapprocher pour s’accoupler.
Avancement dans le code
Le code HTML fut encodé en partie début de semaine puis a du être retravaillé suite à la modification du document Google. Il fallait accorder l’histoire finale, la narration, les jeux et les dialogues avant d’avoir la structure HTML finale. Pendant qu’Angélique retravaillait le contenu et commençait à coder avec Nathalie, Aurélie a commencé la landing page.
Mise au point finale ✅
Jeudi nous nous sommes donnés rendez-vous durant 2 heures pour mettre au clair les derniers détails. Nous avions vérifié qu’il ne manquait aucune illustration,il en manquait une : celle qui doit indiquer les saisons. Il a également fallu s’arranger pour le socle en bois et la résolution sur laquelle on doit coder, il s’agit d’une tablette de 1920 x 1200. On a également parlé de l’enfant et de ce que nous ferons si l’on en trouve pas d’autres… On a checké si les jeux étaient bien au point et on s’est rappelé que nous avions pas encore d’enregistrement audio pour la voix off. Nathalie s’occupe donc de la narration et Aurélie incarne 3 volatiles différents.
Dernier rush avant la fin…
Courage !!!